ROBOCLUSION COBRA de Vincent SABATIER
Lors de mon achat du Roboclusion Goldorak, j’avais eu l’opportunité d’échanger avec l’artiste Vincent SABATIER. Ayant presque le même âge nous avions parlé de Goldorak mais aussi de Cobra le pirate de l’espace. Je lui avais indiqué que j’aurais bien aimé un Roboclusion Cobra.
Cobra space pirate
Cobra est un anime qui est sorti en 1985 en France. J’avais 15 ans et ça a été une découverte. Un héro nonchalant avec les personnages féminins toujours en bikini qui a la particularité unique d’avoir un psycho gun dans le bras gauche.
Un lien sur Amazon si vous vous voulez acquérir une figurine.
A l’époque c’était nouveau et unique. Je suis tombé fan.
Maintenant que j’ai plus de moyens, j’achète ou je fais faire quelques oeuvres sur Cobra ou Goldorak. J’ai eu le plaisir de travailler avec Raki sur un diorama Cobra.
Roboclusion Cobra
Ce qui est bien dans un achat, souvent, c’est plus l’histoire que la possession. Pour le précédent Roboclusion Goldorak, UPS était en grève et j’ai vraiment eu du mal à récupérer mon colis. Ca a bien pris deux semaines. Il est même reparti en Hollande.
Cette fois-ci pas de problème de transport. Vincent SABATIER m’a contacté par Facebook pour me dire qu’il avait fait un Roboclusion Cobra et qui j’en avais l’avant première. Il m’avait fait un set de photos pour voir l’œuvre. voici une photo ci dessous. En 10 minutes la transaction était bouclée.
J’ai un univers assez complet avec Le Roboclusion Cobra, un diorama et un Commodore 64 que l’on devine a côté. Cette fois si Vincent SABATIER a utilisé Chronopost, je l’ai eu en 24H. Merci pour ce succès.
Roboclusion Cobra de plus près
Vincent Sabatier est allé assez loin dans le détail sur cet œuvre. bien sur il y a une inclusion, c’est le principe, mais au dos, il a intégré des images de la bande dessinée Cobra.
Regardons de plus près.
Le personnage en relief est pris dans la masse de résine et on aperçoit en fond le visage de cobra avec son cigare.
Ici gros plan sur la partie en relief de la bd Cobra avec plusieurs cases incomplètes.
Ci-dessus le nom de Cobra pris dans la masse comme il apparait dans l’animé.
On peut apprécier avec ce gros plan, l’effet du personnage de Cobra et la bd incrustée en arrière plan.
Un grand merci à L’artiste pour m’avoir réservé cette pièce unique. Je suis déjà attente de mon dernier achat. Une affiche que je vais faire encadrer. Elle arrive semaine prochaine.
Par xy mag le podcast magazine.
J’attends vos commentaires sous l’article
Ajouter commentaire