Pictory développe de nouveaux services de vidéos. Je vous ai déjà parlé et fait une vidéo avec Pictory. La société utilise l'Intelligence artificielle pour transformer des images, textes en vidéo

Pictory développe de nouveaux services de vidéos. Je vous ai déjà parlé et fait une vidéo avec Pictory. La société utilise l’Intelligence artificielle pour transformer des images, textes en vidéo.

Le gain de temps est bien là et vous pouvez ainsi transformer vos contenus texte actuels en vidéo sans être un expert ni faire appel à un professionnel. Avec Pictory vous pouvez accéder àTtiktok, Instagram, Youtube sans avoir jamais tenu une caméra. A vous le potentiel de follower des réseaux sociaux à la mode.

Le succès est au rendez-vous et je vais vous présenter de nouveaux services. Je dispose d’un lien d’affiliation qui vous permet de tester ou de vous abonner avec une remise importante. Notez que le test est gratuit.

Pictory développe de nouveaux services de vidéos

Dans mon article, comment faire des vidéos à partir d’un texte, j’avais utilisé un article de XY Magazine pour le transformer en vidéo.

Depuis Pictory propose de nouveaux services on les les regarder un par un.

Le service de base reste disponible avec le text2video. Deux offres, soit le script to vidéo ou le article to vidéo.

Deux nouveaux services sont proposés par Pictory

Le Edit vidéo using texte

Comme toujours c’est super simple. Pictory va déjà uploader votre vidéo pour pouvoir travailler dessus.

Pendant l’upload, Pictory réalise la transcription de la vidéo en texte. C’est déjà super pratique si vous voulez la sous titrer ou en faire un résumé.

Mais en plus Pictory peut détecter les différents interlocuteurs et l’indique dans la transcription. Notez que le français est géré. Pour cette vidéo 4k de moins de trois minutes j’ai réalisé le travail en 5 minutes. Cela vous donne une idée du temps gagné.

Voici le résultat appliqué à une de mes vidéo qui est déjà sur youtube :

Le texte et la vidéo sont liée. Ce qui n’est pas le cas de tous les transcodeurs.

Très fort, si vous retirez du texte, la vidéo est remontée sans cette partie et uniquement cette partie précisément. Pour les monteurs amateurs c’est un bonheur.

Pour ceux qui ont des tics vocaux, « heuuu », « en fait »… Pictory les fait disparaitre et retire aussi la partie vidéo associée. Vous rendez l’écoute plus agréable. Il faut activer la fonction remove filter words. Sinon il détecte ces mots et les surligne pour les supprimer

SI vous voulez rendre la vidéo moins dense, vous pouvez ajouter des silences, des pauses. Pour cela un caractère spécial permet d’indiquer à Pictory de rallonger l’image sans le son. Se sont les petits points que vous voyez sur la capture.

Liste des principales fonctionnalités :

  • Editer les vidéos en texte sans timeline
  • Améliorer la vidéo en 1 clic
  • L’IA résume le contenu de la vidéo
  • Créer des shorts à partir de la vidéo
  • Changer le style des sous titres
  • Ajouter des B-rolls

Exemple de vidéo sous titrée avec Pictory en 5 minutes

Au final en moins de 5 minutes, j’ai une vidéo sous titrée. Je peux utiliser le texte dans un autre article. J’ai retiré les blanc et les moment inutiles. Ma vidéo va avoir plus d’impact, le sous titrage va faciliter les vues pour ceux qui ne peuvent pas mettre le son . Au final je gagne en audience.

Le visuals to vidéo

Cette fonctionnalité permet de transformer une présentation images en vidéo. il faut disposer des chaque image au format image puis les uploader dans Pictory.

Cette fonctionnalité rend plus vivant vos slides show et surtout vous permet de les réutiliser.

Les principales fonctionnalités

  • Uploader vos visuels à transformer en vidéo
  • Ajouter du textes ou laisser l’IA ajouter une voix off
  • On peut faire ajouter sa propre voix

Si vous voulez, de suite tester, vous aussi Pictory, le lien est ici. Si vous souhaitez vous abonnez, 20% de remise avec ce code : xymagazine37

Régis BAUDOUIN

voir tous les articles

Ajouter commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité




Publicité