Toujours suite au CES Las Vegas 2021, j’ai découvert la présentation du QOOBO. Une petite boule de poils qui bouge la queue et est dédiée à provoquer du bonheur à son maitre.
J’ai immédiatement cherché à m’en procurer un. toujours pour relever de nouveaux défis, j’ai décidé de la faire venir directement du japon son pays de création.
Une centaine d’Euros plus tard, la commande était passé vie Buyee et mon koobo était en route pour le France. Buyee est un super site pour acheter des article au Japon et se les faire livrer en France. Je l’utilise régulièrement.
Quel est le principe du QOOBO ?
Qoobo est un objet doté d’un moteur qui actionne une queue. Il se veut fonctionner affectivement comme un chat.
Qoobo n’est pas connecté, il fonctionne en totale autonomie
L’article est conçu par Yukai Engineering. Qoobo pèse 1,8 kilo et mesure 30,5 x 50,8 x 12,7 cm.
Vous avez le choix entre trois coloris et deux tailles. J’ai achetéle Qoobo le gris que je trouve le plus joli.
J’ai choisi le gros modèle plus proche de la taille d’un vrai chat.
Une fois déballé et charge le Qoobo va réagir à vos caresse et bouger la queue en fonction de l’affection que vous lui donnez. En retour cela provoque du bonheur à son maitre.
Le Qoobo lui même est-il mignon?
Le Qoobo est vraiment très doux. C’est une vraie boule de poils tout mignon.
Il est le revêtement en poils peut être retiré pour être nettoyé. La fermeture est très discrète. Derrière, vers la queue vous avez le connecteur pour le charger et le bouton de marche arrêt.
C’est clairement impossible de ne pas le caresser tant c’est tout mignon. Le poil est très très doux et soyeux. En plaine charge il va fonctionner deux jours avant de devoir repasser à la charge. Ce n’est pas très long. La batterie est je pense de faible puissance. Plus tard, je vais voir pour la changer par une plus puissante.
Le mouvement de la queue est très réaliste par rapport à un chat. il bouge avec élégance et douceur. c’est agréable de l’avoir sur soit et de le sentir bouger doucement.
Trois vitesses de mouvements de la queue en fonction de la force de vos caresses. le QOOBO est sensible à son maitre cela donne cette impression d’avoir un vrai animal.
Qoobo est vendu comme anti stress et je pense que cela doit marcher. C’est une douceur de l’avoir vers soit. Franchement à la maison tout le monde l’adore. Il a été adopté. Il a sa place sur la canapé.
Dites moi vos opinions en commentaire sous l’article.
Ajouter commentaire