Limiter la vitesse de sa Mercedes pour les jeunes. Comment limiter la vitesse et la puissance de votre Mercedes pour votre jeune conducteur ? Si vous avez des jeunes conducteurs à la maison, vous pouvez hésiter à leur prêter votre coupé Mercedes AMG de 400 chevaux. Mais imaginez que vous n’avez pas le choix, qu’allez vous faire ? L’application Mercedes Me a une solution pour cela.
La confiance n’exclut pas le contrôle, et l’application Mercedes Me vous apporte de la tranquillité. Un jeune conducteur peut avoir besoin de se déplacer, mais il faut respecter les consignes de sécurité. Avec une voiture puissance c’est tentant d’aller un peu trop vite. C’est bien là le sujet. La vitesse est une cause d’accidents majeure.
Utiliser l’application Mercedes Me
L’application Mercedes Me permet de gérer cette situation très simplement. Deux options sont disponibles. Ces fonctionnalités sont accessibles à distance avec l’application mobile de Mercedes. Ici dans la vidéo, je vous indique comment mettre un œuvre deux fonctionnalités méconnues de l’application mais très utiles sur le plan de la sécurité. Ce sont les jeunes conducteurs qui ne vont pas apprécier !
Je pars du principe que vous avez déjà activé Mercedes Me. l’application Mercedes Me vous donne accès à beaucoup de fonctionnalités à distance de votre Mercedes. Je détaille ici deux fonctionnalités combinées. Vous pouvez les activer et les désactiver à tout moment sans que le jeune conducteur ne puisse les outrepasser.
Détourner l’option voiturier de Mercedes Me
Activez l’option voiturier. L’option voiturier, que j’ai déjà traitée dans un précédent article ici.
Cette option va vous servir à savoir si votre enfant sort de la zone dans laquelle il est censé passer la soirée et si la voiture démarre, roule et quand elle s’arrête.
Bien oui, si on dine chez un copain on ne doit pas faire de tours de voiture. Vous activez l’option sur l’application Mercedes Me, vous choisissez la zone sur la carte et c’est en place. Vous recevez une alerte à chaque évènement.
La copie écran Mercedes Me ci-dessus vous permet de visualiser les options de ce menu et l’intérêt de détourner son usage pour suivre les déplacements de la personne qui vous emprunte la Mercedes.
Pratique et discret, vous pouvez vous assurer que la voiture est bien sur le lieu prévu.
Limiter la vitesse maximum avec Mercedes Me
L’option limiter la vitesse que je décris dans cette vidéo. Avec 400 chevaux, un jeune conducteur peut perdre le contrôle de la Mercedes. Pour sa sécurité et celle des autres, il faut limiter la puissance.
Plus exactement c’est la vitesse maximum que vous pouvez limiter. C’est déjà un bon gage de sécurité pour limiter la fougue des conducteurs. Vous pouvez éventuellement vous l’appliquer à vous même et limiter la vitesse à 130 pour ne jamais dépasser la vitesse max autorisée en France
Mercedes Me permet de limiter la vitesse maximum autorisée. Si le déplacement est en ville on peut limiter la vitesse à 70 lm/h ce qui est bien suffisant quand les limitations sont à 30 ou 50 km/h.
Vous pouvez activer et désactiver cette option quand vous voulez depuis l’application. Combiné avec le mode voiturier, vous avez le contrôle des mouvements et de la vitesse en même temps. Cette option a ne limite de temps. Je vous mets une copie écran de Mercedes Me ci-dessus.
Deux fonctionnalités simples à mettre en œuvre, non intrusives et tellement rassurantes quand on parle de sécurité des enfants. A quand un contrôle parental sur les applications de voitures ?
Je vous mets ici le lien sur l’application Mercedes Me
Par XYMagazine
Ajouter commentaire