La norme Euro 7 fait marche arrière. L’adoption de la norme EURO 7 se fait en renonçant à la durcir pour les particuliers.
L’Europe a écouté les constructeurs qui ne veulent plus investir dans les moteurs thermiques alors que leur fin est annoncée.
Pourquoi EURO 7 n’évoluera pas .
Lors de mon dernier article sur la norme Euro 7, je vous avais laissé entendre que ce n’était pas gagné pour l’adoption.
Le texte adopté maintient les normes euro 6 pour les véhicules particuliers et les fourgonnettes. Seul la pollution des freins et pneus est adoptée y compris pour les véhicules électriques.
L’argument est que cela ne nécessite pas d’investissement inutiles aux constructeur alors même que l’Europe a décider de bannir les voitures thermiques en 2035.
Le vote a été pris le 25 septembre 2023.
L’Angleterre cesse sa politique anti voitures
Hors Europe, et dans le m^me temps, l’Angleterre annoncer cesser sa politique anti voiture. Le premier ministre a fait une déclaration importante.
Le gouvernement britannique conservateur a affiché vendredi sa volonté de «soutenir les automobilistes» en mettant fin aux «mesures anti-voiture», au moment où certaines localités dirigées par l’opposition imposent des mesures plus restrictives au nom de la sécurité ou de l’environnement.
«La répression contre les automobilistes est une attaque contre la vie quotidienne de la plupart des gens au Royaume-Uni qui dépendent de la voiture pour se rendre au travail ou voir leur famille
Premier ministre Anglais
De plus en plus de politiques réagissent aux mesures votées et se rendent compte que leur application n’est pas compatible avec la réalité quotidienne. Mais surtout des élections sont perdues.
Il va prendre des mesure pour limiter la possibilité de mettre en place la ville du quart d’heure dont j’ai parlé dans cet article.
Dites en commentaires ce que vous en pensez !
Ajouter commentaire